"Ensemble, donnons du sens à vos valeurs"
"Ensemble, donnons du sens à vos valeurs"
REALISONS ENSEMBLE
VOTRE PROJET PROFESSIONNEL EN 2025
Je vous accompagne dans votre projet professionnel quel que soit votre objectif :
✓Choisir la structure sociétale adaptée à votre activité professionnelle
✓Obtenir un financement pour votre création ou reprise d'entreprise
✓Céder ou transmettre votre entreprise dans les meilleures conditions fiscales
✓Préparer votre départ à la retraite en tant que dirigeant d'entreprise
✓Optimiser votre rémunération en tant que dirigeant d'entreprise
✓Vous couvrir en cas d'invalidité, incapacité, accidents ou maladies
✓Protéger votre famille en cas de décès
✓Vous prémunir contre les risques liés à l'exercice de votre profession
✓Epargner au sein de votre entreprise et préparer votre retraite
✓Gérer votre trésorerie d'entreprise
✓Optimiser de vos charges sociales, fiscales et patronales
✓Optimiser la détention de votre patrimoine immobilier professionnel
Que vous soyez créateur d'entreprise, profession libérale ou encore dirigeant de PME, je vous apporte toute mon expertise pour choisir la meilleure stratégie et pour
« donner ensemble, du sens à vos valeurs ».
Mme Monteil m’a créé une stratégie d’investissement complète, adaptée à ma situation et à mes objectifs. Elle a su répondre à tous mes questionnements. Je la recommande à quiconque recherche des conseils ou un accompagnement financier.
Aurélie MONTEIL est, et fournit un travail et accompagnement formidable 👌🏼 Alors si vous avez envie d'investir, mais avez peur de vous lancer en raison de toutes les subtilités, je vous recommande son accompagnement, les yeux fermés 😇 Bons projets à votre tour, vous ne serez pas déçu 😉 Et encore merci Aurélie 🙏🏼
✓Je vous aide dans la budgétisation et la planification financière de votre activité professionnelle.
✓Je fais le point sur votre capacité d’emprunt.
✓Je vous déniche des opportunités d’investissements.
✓Je vous trouve un financement, une assurance emprunteur et j'assure votre activité professionnelle.
✓J’élabore votre stratégie en matière de charges fiscales, sociales et patronales.
✓Je vous accompagne pour votre déclaration d’impôts.
✓Je vous conseille sur les structures sociétales adaptées à votre activité professionnelle.
✓Je mets en place une planification successorale pour transmettre votre entreprise dans les meilleurs conditions.

Au sein du cabinet AMCP, nous sommes spécialisés dans la gestion de patrimoine privé et professionnel.
Nous offrons des services de consultation individuelle pour vous aider à prendre les meilleures décisions au bon moment pour votre avenir financier.

Nous travaillons avec vous pour élaborer un plan personnalisé pour votre entreprise, en prenant en compte votre situation actuelle et vos objectifs à court, moyen et
long terme.
Cette planification s'adapte aux évolutions et aléas de votre vie pour être toujours optimisée.

Nous offrons des conseils et des services pour gérer, céder et transmettre votre entreprise afin d'optimiser votre patrimoine.
Nous prenons en compte votre situation personnelle, professionnelle, financière et fiscale pour adapter notre proposition.
Je suis Conseiller en Gestion de Patrimoine sans affiliation.
Cette autonomie vous garantit la qualité et l’impartialité de mes conseils, ainsi que des services exclusifs.
Confiance et valeurs humaines sont au cœur de notre rencontre.
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Quand faire appel à un Conseiller en Gestion de Patrimoine ?Le Conseiller en Gestion de Patrimoine (CGP) est un professionnel qui s'adresse à tout le monde : indépendants, salariés, professions libérales, chefs d'entreprise, ou encore jeunes actifs, actifs expérimentés ou retraités.
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Quel montant dois-je posséder pour faire appel à un Conseiller en Gestion de Patrimoine ?Vous pouvez faire appel à lui dès que vous envisagez la création, le développement, la gestion ou la transmission d'un patrimoine financier, immobilier ou professionnel. Le montant n'est donc pas nécessairement un critère.
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Quel est le rôle du Conseiller en Gestion de Patrimoine ?Il met en oeuvre une approche globale de la gestion de patrimoine afin de mettre l'humain au coeur de la relation. Cette approche globale commence par un entretien découverte approfondi de 2 heures environ, et l'identification de vos différents objectifs patrimoniaux à court terme, moyen terme et long terme. Un Document d'Entrée en Relation (DER) vous est ensuite remis afin de vous présenter les habilitations du Conseiller et ses différents partenaires. Puis une analyse patrimoniale est établie, permettant la mise en lumière des forces et des faiblesses de la répartition de votre patrimoine actuel (patrimoine immobilier, financier, professionnel, encours de prêt). La lettre de Mission reprend alors vos besoins, afin d'habiliter le Conseiller à rechercher pour vous les meilleures solutions. Des préconisations personnalisées sont enfin proposées et reprises dans le Rapport d'Adéquation pour répondre à vos objectifs clairement identifiés en fonction de votre profil. Le Conseiller s'engage à vous apporter un conseil impartial, honnête et non trompeur. Il répond aux attentes de ses clients souhaitant avoir une relation durable et personnalisée dans le temps, avec un interlocuteur principal (ou unique), orchestrant les échanges avec les différents experts, autour de la gestion globale de leur patrimoine. ll peut aussi selon les objectifs de ses clients, de leurs valeurs personnelles, professionnelles, familiales et patrimoniales, proposer des investissements immobiliers locatifs, la gestion d'actifs financiers, des placements pour préparer leur retraite, obtenir des revenus complémentaires immédiats, trouver des solutions de défiscalisation, des assurances pour protéger leur famille et leurs biens, ou encore obtenir des prêts immobiliers pour financer une acquisition immobilière, auprès de plusieurs partenaires sélectionnés avec la plus grande rigueur.
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Quel est le coût d'un Conseiller en Gestion de Patrimoine ?Un devis personnalisé et détaillé est préalablement remis aux clients avant toute entrée en relation lorsque le Conseiller en Gestion de Patrimoine (CGP) pratique des honoraires de conseils. Ce sont ensuite les partenaires du cabinet qui le rémunère si des opérations sont réalisées avec lui. Le coût d'un CGP est fonction de vos attentes, de la complexité de votre patrimoine et de l'estimation du temps passé à réaliser l'étude de votre dossier : il se doit d'être totalement transparent et clairement indiqué aux clients. Les honoraires de conseils sont souvent compris entre 100 € HT et 500 € HT de l'heure, la moyenne se situant à 200 € HT. Les différentes tarifications d'un Conseiller en Gestion de Patrimoine (CGP) sont repris dans les Conditions Générales de son cabinet et sont indiquées dans le Rapport d'Adéquation remis aux clients dans le cadre d'investissements réalisés par son intermédiaire.
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Comment trouver un Conseiller en Gestion de Patrimoine ?Pour trouver un Conseiller en Gestion de Patrimoine qualifié, vous devez tout d'abord vérifier ses qualifications, diplôme(s), compétences et aussi son expérience. S'il est Conseiller en Investissement Financier (CIF), il doit être inscrit dans la catégorie CIF auprès de l'ORIAS et être adhérent d'une association professionnelle agréée. Enfin, il doit présenter une assurance professionnelle à jour (Responsabilité Civile Professionnelle) spécifique au métier de Conseiller en Gestion de Patrimoine.