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"Ensemble, donnons du sens à vos valeurs"

REALISONS ENSEMBLE

VOTRE BILAN PREVOYANCE 2024

Vous souhaitez
vous couvrir en cas d'arrêt ou d'incapacité de travail,
d'invalidité suite à un accident, une maladie ou encore en cas de dépendance
?

Je vous accompagne dans votre bilan prévoyance quel que soit votre objectif :

 

Point sur vos garanties actuelles et comparaison avec vos besoins réels

Point sur le coût et les garanties de votre assurance emprunteur 

Garantir la protection de votre famille et de vos biens

Garantir le maintien de votre salaire

Garantir votre maintien à domicile en cas de dépendance

Garantir la survie de votre entreprise

Garantir le versement d'un capital décès et d'une rente d'éducation

Optimiser votre fiscalité en tant que dirigeant

Se prémunir en cas de mise en cause de votre responsabilité civile 

 Se couvrir contre les risques spécifiques liés à votre activité professionnelle

Fidéliser vos salariés en proposant une prévoyance dans l'entreprise

Mettre en place une garantie obsèques

 

Que vous soyez jeune actif(ve), salarié(e) non cadre ou cadre, indépendant(e) ou chef(fe) d'entreprise, je vous conseille sur la meilleure stratégie pour protéger toute la famille et votre entreprise « pour donner ensemble, du sens à vos valeurs ».

Projet immobilier

ID

Mme Monteil m’a créé une stratégie d’investissement complète, adaptée à ma situation et à mes objectifs. Elle a su répondre à tous mes questionnements. Je la recommande à quiconque recherche des conseils ou un accompagnement financier.

CL

Mme Monteil a été très à l'écoute et très réactive concernant notre projet. Nous recommandons 👍 …

PC

Aurélie MONTEIL est, et fournit un travail et accompagnement formidable 👌🏼 Alors si vous avez envie d'investir, mais avez peur de vous lancer en raison de toutes les subtilités, je vous recommande son accompagnement, les yeux fermés 😇 Bons projets à votre tour, vous ne serez pas déçu 😉 Et encore merci Aurélie 🙏🏼

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Je vous aide dans la budgétisation et la planification de votre couverture prévoyance.

Je fais l'analyse de vos garanties incapacité de travail, invalidité, perte d'autonomie et décès.

Je vous déniche des tarifs préférentiels pour être toujours mieux protéger.

Je vous trouve une solution pour vous-même, votre famille ou pour votre entreprise et vos salariés.

J’élabore votre stratégie en matière de charges fiscales, financières, sociales et patronales.

Je vous propose le maintien votre salaire même après 3 ans.

Je vous accompagne dans la gestion administrative de votre dossier.

Je mets en place une planification successorale pour transmettre dans les meilleurs conditions en cas de décès.

Consultation individuelle

Consultation
individuelle

Au sein du cabinet AMCP, nous sommes spécialisés dans la gestion de patrimoine financier et immobilier.

Nous offrons des services de consultation individuelle pour vous aider à prendre les meilleures décisions au bon moment pour votre avenir financier.

Planification financière

Planification financière

Nous travaillons avec vous pour élaborer un plan personnalisé pour la protection de toute la famille et de votre patrimoine, en prenant en compte vos objectifs à court, moyen et long terme.

Cette planification s'adapte aux évolutions et aléas de votre vie pour être toujours optimisée.

Ensemble donnons du sens à vos valeurs

Les différentes garanties

Nous offrons des conseils et des services personnalisés pour gérer les aléas de la vie et optimiser vos garanties dans un souci de budget maîtrisé .

Nous prenons en compte votre situation personnelle, professionnelle, financière et fiscale pour adapter notre proposition.

Je suis Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant.
 

Cette Indépendance vous garantit la qualité et l’impartialité de mes conseils, ainsi que des services exclusifs.

Confiance et valeurs humaines sont au cœur de notre rencontre.

Poignée de main d'affaires
  • Quand faire appel à un Conseiller en Gestion de Patrimoine ?
    Le Conseiller en Gestion de Patrimoine (CGP) est un professionnel qui s'adresse à tout le monde : indépendants, salariés, professions libérales, chefs d'entreprise, ou encore jeunes actifs, actifs expérimentés ou retraités.
  • Quel montant dois-je posséder pour faire appel à un Conseiller en Gestion de Patrimoine ?
    Vous pouvez faire appel à lui dès que vous envisagez la création, le développement, la gestion ou la transmission d'un patrimoine financier, immobilier ou professionnel. Le montant n'est donc pas nécessairement un critère.
  • Quel est le rôle du Conseiller en Gestion de Patrimoine ?
    Il met en oeuvre une approche globale de la gestion de patrimoine afin de mettre l'humain au coeur de la relation. ​ Cette approche globale commence par un entretien découverte approfondi de 2 heures environ, et l'identification de vos différents objectifs patrimoniaux à court terme, moyen terme et long terme. Un Document d'Entrée en Relation (DER) vous est ensuite remis afin de vous présenter les habilitations du Conseiller et ses différents partenaires. ​ Puis une analyse patrimoniale est établie, permettant la mise en lumière des forces et des faiblesses de la répartition de votre patrimoine actuel (patrimoine immobilier, financier, professionnel, encours de prêt). La lettre de Mission reprend alors vos besoins, afin d'habiliter le Conseiller à rechercher pour vous les meilleures solutions. ​ Des préconisations personnalisées sont enfin proposées et reprises dans le Rapport d'Adéquation pour répondre à vos objectifs clairement identifiés en fonction de votre profil. ​ Le Conseiller s'engage à vous apporter un conseil impartial, honnête et non trompeur. ​ Il répond aux attentes de ses clients souhaitant avoir une relation durable et personnalisée dans le temps, avec un interlocuteur principal (ou unique), orchestrant les échanges avec les différents experts, autour de la gestion globale de leur patrimoine. ​ ll peut aussi selon les objectifs de ses clients, de leurs valeurs personnelles, professionnelles, familiales et patrimoniales, proposer des investissements immobiliers locatifs, la gestion d'actifs financiers, des placements pour préparer leur retraite, obtenir des revenus complémentaires immédiats, trouver des solutions de défiscalisation, des assurances pour protéger leur famille et leurs biens, ou encore obtenir des prêts immobiliers pour financer une acquisition immobilière, auprès de plusieurs partenaires sélectionnés avec la plus grande rigueur.
  • Quel est le coût d'un Conseiller en Gestion de Patrimoine ?
    Un devis personnalisé et détaillé est préalablement remis aux clients avant toute entrée en relation lorsque le Conseiller en Gestion de Patrimoine (CGP) pratique des honoraires de conseils. Ce sont ensuite les partenaires du cabinet qui le rémunère si des opérations sont réalisées avec lui. ​ Le coût d'un CGP est fonction de vos attentes, de la complexité de votre patrimoine et de l'estimation du temps passé à réaliser l'étude de votre dossier : il se doit d'être totalement transparent et clairement indiqué aux clients. Les honoraires de conseils sont souvent compris entre 100 € HT et 500 € HT de l'heure, la moyenne se situant à 200 € HT. ​ Les différentes tarifications d'un Conseiller en Gestion de Patrimoine (CGP) sont repris dans les Conditions Générales de son cabinet et sont indiquées dans le Rapport d'Adéquation remis aux clients dans le cadre d'investissements réalisés par son intermédiaire.
  • Comment trouver un Conseiller en Gestion de Patrimoine ?
    Pour trouver un Conseiller en Gestion de Patrimoine qualifié, vous devez tout d'abord vérifier ses qualifications, diplôme(s), compétences et aussi son expérience. S'il est Conseiller en Investissement Financier (CIF), il doit être inscrit dans la catégorie CIF auprès de l'ORIAS et être adhérent d'une association professionnelle agréée. Enfin, il doit présenter une assurance professionnelle à jour (Responsabilité Civile Professionnelle) spécifique au métier de Conseiller en Gestion de Patrimoine.
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